Livret Blanc : Collectif du Petit-Déjeuner à la Française

Les collèges choisissent pour la plupart de reconduire cette action tous les ans à la même période de l’année (peu après la rentrée ou après les vacances de Noël). Les collèges audités tirent un bilan très positif de ces petits déjeuners de sensibilisation. OPINION DES PROFESSEURS DES ÉCOLES : Enseigner les fondamentaux de notre modèle alimentaire français et l’importance de ses 3 repas principaux et le goûter comme 4 ème repas serait-il une bonne chose selon vous ? Avez-vous remarqué dans votre classe qu’un ou plusieurs élèves arrivaient le matin le ventre vide ? Certains collèges ont fait le choix de compléter cette expérience pratique en l’intégrant dans un projet éducatif plus global. Recommandations du PNNS : « Afin de développer l’acquisition des savoirs et des compétences qui permettront aux élèves de faire des choix éclairés et responsables en matière de santé, les actions de prévention et d’éducation à la nutrition doivent s’inscrire dans la durée de la scolarité. » 31 51% Non 47% Oui 1% Ne sait pas 86% Oui 4% Ne sait pas 10% Non Source : CREDOC, CCAF 2013 ; sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 500 professeurs des écoles (293 écoles hors éducation prioritaire et 207 écoles en éducation prioritaire dont 100 écoles en REP et 107 écoles en REP+). Construire un projet éducatif global autour du petit-déjeuner

RkJQdWJsaXNoZXIy MTY4MDI0