Le Lait, plaisir & bienfaits

8 1 Numéro de lot de fabrication : il permet d’ identifier la brique ou la bouteille de lait . Il est suivi de l’heure du conditionnement. 2 Marque d’identification : elle atteste que la laiterie d’où provient le produit répond aux normes européennes de salubrité et d’hygiène. Elle est attribuée par les services vétérinaires de la région ou du département . Cette marque est inscrite dans un ovale et fait apparaître le nomdu pays sous forme abrégée (exemples :FR / France ; DE / Allemagne ; BL / Belgique, …). On peut donc toujours savoir où a été conditionné le lait qu’on achète ! 3 Code barres : il facilite la gestion des stocks et la lecture automatique aux caisses. 8 4 logo « lait collecté et conditionné en france » Pour répondre aux attentes des Français qui souhaitent de plus en plus connaître l’origine du lait de consommation,un logo collectif « lait collecté et conditionné en France » vient d’être créé et sera progressivement apposé sur les briques et bouteilles de lait. Une garantie d’un lait 100% français. sur l’étiquette : c’est net ! Pour connaître les caractéristiques du lait de consommation que l’on achète, il suffit de regarder l’emballage : nom de la marque, du produit, dénomination de vente, valeur nutritionnelle, contact consommateurs, date limite de consommation et les indications nécessaires à la traçabilité du lait, c’est-à-dire à la connaissance de toutes les étapes de fabrication de votre brique ou bouteille de lait : 1 2 3 4 5 >> pour en savoir plus : www.iplc.fr info conso Plus de 90 % des laits vendus sur le marché français sont conditionnés en France , avec quasi exclusivement du lait provenant des fermes françaises . logo iplc : une garantie supplémentaire C’est un gage de qualité supplémentaire en matière de sécurité, de santé, de valeur nutritionnelle et d’hygiène . Le code de bonnes pratiques de l’Institut Professionnel du Lait de Consommation (IPLC), résultant d’une démarche volontaire de tous les fabricants de lait de consommation, porte sur la réglementation, la composition nutritionnelle, la maîtrise de la qualité, les autocontrôles et la traçabilité du produit. 5

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